La Croix – Déclarez votre flamme à une association grâce au mot-clé #JaimeTonAsso

Vous l’avez peut-être déjà vu à la télé ou entendu à la radio. Le clip sur l’engagement associatif, déclaré « grande cause nationale » 2014, est diffusé sur les médias nationaux depuis lundi 29 septembre.

Réalisée en dessin animé, la version vidéo dure une trentaine de secondes et présente différents types d’associations – sportive, caritative, culturelle ou humanitaire. « C’est la campagne de toutes les associations, nous cherchons à mettre en valeur la diversité du secteur », résume Antonin Cois, chargée de projet au Mouvement associatif.

La fédération, qui représente près de la moitié des 1,3 million d’associations françaises, a remporté au début de l’année l’appel à projet pour la « grande cause nationale » 2014.

MANQUE DE NOTORIÉTÉ DES ASSOCIATIONS
Le label, décerné les années précédentes à la lutte contre la solitude, la lutte contre l’illettrisme ou encore l’autisme, permet notamment d’obtenir une campagne de communication gratuite. L’objectif pour le monde associatif n’est pas de récolter des dons, mais de mieux se faire connaître du grand public.

« Les associations souffrent encore d’un déficit de notoriété, estime Antonin Cois. Elles ont pourtant un rôle crucial dans le développement social et démocratique des territoires. Et sur le plan économique, avec 6 % de l’emploi privé, elles pèsent autant que le secteur agroalimentaire ! »

Retrouvez la suite de l’article sur le site de La Croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *